«

»

Top 10 Conseils de CV

Voici notre top 10 des meilleurs conseils que vous pouvez suivre pour rédiger votre CV. Si vous les suivez tous, vous aurez de meilleures chances.

1 . Restez professionnel.

Votre cv est un document d’entreprise, il doit être professionnel. Votre curriculum vitae n’est pas un document où l’on doit retrouver des trucs drôles, des photos ou bien une adresse de courriel comique. Bien que vous croyez que vous regardez bien sur votre photo ou bien que votre adresse de courriel est comique, ce n’est pas nécessaire dans votre CV. Il faut s’en tenir aux faits et rester professionnel.

2 . Pensez ciblé

Plus votre cv est ciblé, mieux seront vos chances d’être invité pour une entrevue. Les employeurs veulent savoir exactement ce que vous pouvez faire pour leur entreprise. Il est important que vous personnalisiez chaque cv pour chaque poste sur lequel vous appliquez. Débarrassez-vous de toute information qui n’est pas requise pour un travail en particulier. Cela permettra d’atténuer la tendance à surcharger votre CV avec trop d’informations non pertinentes.

3 . Assurez-vous qu’il est bien écrit

Un CV bien écrit fera une grande impression auprès de l’employeur. Utilisez des mots d’action positifs tels que: renforcement, influencer, restructurer, etc… Cela ajoutera un élan supplémentaire à votre CV. Évitez les mots à la mode. Rappelez-vous que votre cv doit se concentrer sur vos compétences et réalisations.

4 . Auto- promotion

Votre CV est un document de marketing . Il doit vous vendre vous-même! Ne pas avoir peur de vendre vos compétences, réalisations et capacités . Si vous ne dites pas à l’employeur , personne ne le fera . Concentrez-vous sur ce que vous pouvez offrir à l’entreprise plutôt que ce que l’entreprise peut vous offrir. Mettre l’accent sur vos compétences , en particulier ceux que le travail demande. L’employeur veut savoir que vous avez les compétences nécessaires pour ce travail en particulier.

5 . Modifiez votre cv

Il est très important de modifier son cv pour chaque poste sur lequel vous appliquez. Demandez-vous si votre cv répond aux demandes de l’employeur, sinon, faites vos devoirs. Si vous modifiez chaque cv pour chaque emploi, le recruteur s’en apercevra et saura que vous êtes sérieux dans votre démarche.

6 . Rappelez-vous : la qualité avant la quantité

Qualité et non la quantité ! Votre CV n’est pas une histoire de vie .

7 . Gardez ça simple

Oubliez les polices de fantaisie ou des utilisations intelligentes de italique . Restez simple. Votre CV n’est pas censé être une œuvre d’art qui doit être affichée sur un mur . Non seulement il peut être difficile à lire, mais il ya plusieurs logiciels d’analyse qui pourraient être incapables de le lire , ce qui signifie qu’il finira par être supprimé avant même d’être ouvert .

8 . Corriger: orthographe / grammaire / ponctuation

Chaque traitement de texte de nos jours a la vérification orthographique, utilisez-les! Si votre document contient des erreurs, il se retrouvera rapidement dans la boîte de recyclage. Alors relisez-vous et utiliser tous les outils orthographiques que vous ayez à votre portée.

9 . Soyez cohérent

Assurez-vous que votre CV est rédigé en ordre de bon sens , logique et facile à lire . Soyez cohérent tout au long de votre CV avec vos marges , les polices et l’espacement des lignes . Ne pas avoir peur d’accentuer vos compétences ou réalisations avec un style différent de police ou à l’aide de caractères gras ( mais n’oubliez pas de garder les choses simples . Il ya une ligne fine pour tomber dans l’excès en utilisant différents styles de police). La cohérence démontre votre professionnalisme.

10 . Ne pas parler d’argent

Ne parlez jamais d’argent dans votre cv à moins que vous ne soyez obliger de le faire. Gardez vos cartes pour l’entrevue, c’est à ce moment que vous devrez négocier. Par contre, souvent, une convention de travail existe et vous ne pourrez pas négocier votre salaire.